SPAK – Bitcoin : décollage immédiat !

Ce lundi matin, les crypto-monnaies ont connu un rebond important +12% sur le bitcoin, Dogecoin 7.5%, Etherum +19%. Que s’est-il passé ?

Récemment mises en avant lors du B-word, évènement organisé par le Crypto Concil for innovation, les crypto-monnaies sont soutenus par les grands de la tech et des technologies disruptives. Cet évènement, qui a eu lieu mercredi 21 Juillet dernier, avait pour but de dé-diaboliser les crypto-monnaies et favoriser leur usage par les institutions. Les grands gourous du bitcoin Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Woods, respectivement dirigeants de Tesla, Twitter et Ark y étaient présents. 

Elon Musk a dévoilé qu’il possède non seulement du bitcoin mais également de l’etherum et du dogecoin. Bien qu’il ne se considère pas comme un investisseur, il affirme qu’il est important pour ses deux sociétés : Tesla et Space X d’investir et maintenir une trésorerie en bitcoin. Il annonce également que Tesla acceptera à nouveau le bitcoin dès qu’il y aura des preuves que sa production, le « mining », sera faite à au moins 50% par des énergies renouvelables.

Pour Jack Dorsey, le bitcoin est important car il améliore la qualité de l’information avec laquelle l’économie est dirigée, de plus il n’est pas contrôlé par un gouvernement.

Bien que le but de cette conférence ait été la promotion des crypto-monnaies, elle n’est pas la cause de leur décollage ce lundi matin. La cause de ce rebond important sur les cryptos-monnaies n’est qu’une offre d’emploi. Amazon a publié le recrutement d’un « Responsable produit blockchain et monnaies digitales » et cette offre a excité les marchés laissant entendre que le géant Américain pourrait ouvrir prochainement l’utilisation des crypto-monnaies sur son site internet.


Sculture tête bleue

Parlez-nous de votre projet

Contactez-nous