Métavers : le nouvel Eldorado de la finance ?

OPINION. Quelles stratégies pour les groupes bancaires à mettre en place pour occuper le terrain virtuel du Métavers ? Avec quelles nouvelles sources de revenus possibles ? (*) Par Anne-Claire Bennevault, fondatrice de BNVLT et SPAK.

Il est déjà sur toutes les lèvres, il sera bientôt à portée de tous les clics. Le Métavers (Metaverse en anglais) poursuit son irrésistible ascension depuis le début de l’année. Objet de convoitise aux possibilités quasi-infinies, il fascine autant qu’il effraye tant son fonctionnement et son langage se refusent aux non-initiés. Rappel des faits : le métavers est un univers virtuel et totalement immersif dans lequel chaque utilisateur peut se connecter via un avatar ou un hologramme en 3D. Au sein de cet univers, il est possible d’acheter de la monnaie virtuelle, d’organiser des réunions, faire son shopping dans des boutiques, assister à un cours de yoga, un concert… Pour les investisseurs, une telle plateforme est la promesse de possibilités marketing inouïes : publicité, achats, abonnements et fidélisation. Pour les utilisateurs, une expérience sociale unique et grisante : le tout sans devoir quitter son domicile.

L’origine du Métavers

Le principe de Métavers est bien connu de tous grâce à la fiction. Il est réellement défini pour la première fois dans le roman de … Retrouvez la suite de l’article juste ici.


Sculture tête bleue

Parlez-nous de votre projet

Contactez-nous