éducation financière : SPAK lance un RDV mensuel dans SMART Bourse

Le 29 septembre dernier, Anne-Claire Bennevault, Fondatrice de SPAK.fr avait rendez-vous avec Grégoire Favet sur le plateau de SMART BOURSE pour annoncer le lancement d’une chronique mensuelle de SPAK.fr sur BSMART.

L’objectif de cette chronique est de consacrer quinze minutes chaque dernier vendredi du mois à 17h45 pour décrypter un sujet qui fait l’actualité économique et ainsi contribuer à favoriser une meilleur éducation financière des Français. Ce rendez-vous sera assuré par Michel Ruimy, professeur d’économie et économiste associé chez SPAK.

L’occasion pour Anne-Claire Bennevault d’évoquer le besoin d’éducation financière des Français et le phénomène des finfluencers et de revenir sur la mission de SPAK.

SPAK démocratise l’accès à la recherche économique et favorise l’éducation financière

SPAK est un media d’éducation financière

SPAK c’est à la fois un media en ligne qui démocratise l’accès à l’économie via une newsletter hebdomadaire qui traite l’actualité économique sur un ton décalé et pédagogique et, des contenus destinés aux réseaux sociaux notamment Facebook et instagram pour rendre l’économie et l’éducation financière accessibles à tous, notamment les plus jeunes.

https://www.instagram.com/spak_eco/

Chaque semaine un thème est traité avec pédagogie et humour : la dette, l’inflation, le pouvoir d’achat ou encore le PIB pour les plus récents. Ce thème est accompagné d’un point sur les marchés financiers et les crypto-actifs, du portrait d’une femme qui compte dans l’univers économique et, de sujets culturels venant illustrer le thème principal. Le pari est de rendre l’actualité économique et ses concepts accessibles à tous.

SPAK est une offre de recherche économique à la demande

SPAK, c’est aussi une offre de recherche économique à la demande pour répondre aux questions de tous les décideurs et investisseurs. SPAK digitalise l’accès à la recherche économique pour que toutes les organisations comme les investisseurs particuliers puissent accéder aux meilleurs économistes. Le bureau de recherche de SPAK couvre la macroéconomie et l’analyse des matières premières, devises, actions, indices, cryptomonnaies ainsi que l’investissement socialement responsable sur tous les marchés.


Sculture tête bleue

Parlez-nous de votre projet

Contactez-nous